Sprout Social

  • sproutsocial-logo

    Dans la série des outils de veille des réseaux sociaux, Sprout Social se situe entre une copie de Hootsuite avec des traits de SocialBro. Autant dire qu’est c’est un nouvel outil qui n’apporte pas grandes nouveautés. Les réseaux sociaux supportés sont Twitter, Facebook Pages et Google+ Page.

  • Screenshots Sprout Social

  • On y retrouve les fonctionnalités de base :

    • comparaison de comptes Twitter
    • des rapports démographiques de vos comptes et followers

    Sprout se concentre sur une smart Inbox, un flux qui remonte les notifications, mentions, retweets et nouveaux followers de vos comptes afin de planifier vos tâches et celles du community manager.

    Un autre onglet Discovery permet la suggestion de nouveaux comptes Twitter ou le désabonnement des comptes dormants. Contrairement à SocialBro sans réelle possibilité de filtrer, les résultats sont assez hasardeux…

    On note tout de même une connexion vers Feedly qui permet d’importer vos flux personnels dans l’outil afin d’avoir des contenus chaud et pertinents pour votre curation.

Conclusion

Au tarif de 39$/mois, Sprout Social n’apporte rien d’extraordinaire, soyons francs. Malgré la présence de tout le kit applications mobiles iOS et Android ainsi que les extensions navigateurs, c’est plutôt dans les fonctionnalités dédiées à l’animation et la création de valeur sur les réseaux sociaux que cela se joue dans ce type d’outils.

Leave a Reply