Runkeeper

L'application mobile qui court parmis les grands

  • runkeeper-Logo

    Runkeeper, c’est à la base l’application mobile qui permet de remplacer une montre GPS (encore faut-il accepter de courir avec un gros smartphone en armband…). C’est un concept qui a conquis plein de geeks sportifs et la marque a pu se construire un communauté importante. Heureusement le succès a permit de développer une application et une plate-forme beaucoup plus orienté sport, un ecosystème d’app et on peut aussi maintenant se connecter avec le plugin Garmin.

  • C’est vrai que je suis un peu sarcastique à propos de Runkeeper, car à l’époque courant avec mon chip Nike+ je trouvais un peu décalé de porter au bras un gros smartphone pour enregistrer sa course. Pourtant il est vrai qu’un smartphone a d’autres avantages que seulement enregistrer son fichier GPX, on peut lire ses mails en courant 😉

    Malgré tout il faut l’avouer Runkeeper a depuis gagné des points et c’est une plate-forme qui réunit beaucoup de monde donc permet beaucoup plus qu’un site hyper technique… sans membres! Et c’est aussi ce départ en pure player mobile qui a tracé le parcours et les choix de Runkeeper. Ce n’est donc pas pour rien que l’on retrouve un “App Store” qui permet de connecter des applications telles que MyFitnessPal ou bien encore Sleepy qui ajouteront à votre tableau de bord de courses des informations sur votre diet et votre sommeil. Certaines sont certes gadget.

    Communauté active

    Le point fort est donc là, et c’est grâce à des membres actifs que Runkeeper peut se vanter d’avoir :

    • une très bonne couverture des courses (même avec des doublons)
    • des routes et des coureurs sur de très nombreuses destinations, même ici en Haute-Savoie!

    Certes, en approfondissant, on pourrait souligner que beaucoup de courses sont des petites distances ou bien des courses officielles, un petit vide donc sur des parcours amateurs, mais je pense que c’est une histoire de temps.

    Conclusion

    Si vous n’avez pas le vrai besoin ou les moyen d’investir dans un GPS de course et que courir avec votre smartphone est déjà dans vos habitudes, alors Runkeeper est une bonne solution gratuite.

     

Posted in:

Leave a Reply