ManageWP

Gestionnaire Wordpress

Le très fort, voir hégémonique,  développement de WordPress comme CMS de prédiliction non plus pour les bloggeurs seulement mais pour tout types de contenus jusqu’aux sites e-commerce (ex : Woocommerce) a ouvert une nouvelle niche de plugins, la gestion multi-sites multi-domaines WordPress. ManageWP a été comme le précurseur et a plus ou moins transformé l’essai.

Les offres proposées par ManageWP vont du plus léger (free) pour un simple dashboard et les mises à jour 1-clic jusque 24$/mois pour 5 sites la version Business qui intègre :

  • Backup (façon BackWPup sauvegarde DB, fichiers en local ou sur services cloud)
  • Surveillance disponibilité (uptime monitoring)
  • alertes traffic (connexion à Google Analytics)
  • optimisations SEO
  • clone / import export configuration / widgets PHP (experimental) /
  • Rapports marque blanches pour les agences

Disponible sur iOS et Android, cette solution est à ce jour la plus complète pour gérer rapidement et simplement vos sites powered by WordPress.

nouvelle interface dashboard ManageWP WordPress

Solution globale WordPress ou plugins dédiés ?

Remarque : ManageWP bien que payant est une très bonne alternative à ceux qui souhaite le meilleurs des plugins WordPress dans un seul outil. Comme cité plus haut, l’outil intègre un équivalent de BackWPUP, Pingdom, Yoast SEO. Bien sûr ceux qui sont plus orienté fine-tuning et veulent avoir une niveau d’optimisation au-delà du supérieurs préféreront se débrouiller seuls, va de soi.

L’équipe est vraiment proactive sur le web avec un blog qui présente de nombreux tutoriels pour optimiser votre WordPress.

Voir aussi : InfiniteWP

Posted in:

2 Comments

Leave a Reply