Le Blog du Google Marketing

  • Comment préparer votre publicité sur Internet en 2015?

    2015 l’âge d’or de la publicité en ligne? En tout cas de nombreux indicateurs laissent prétendre à ces changements de fonds sur l’achat/vente des inventaires publicitaires.

  • Marketing et publicité programmatique

    Grâce à la programmatique, éditeurs y trouvent leur compte en améliorant les revenus publicitaires et annonceurs optimisent leurs conversions en profitant d’un ciblage de leur audience.

  • Real-time Bidding

    Les real-time bidding et les outils de SSP (éditeurs) et DSP (annonceurs), c’est la technologie qui permet de maximiser ses achats et ventes publicitaires dans les ad-exchanges

  • Le dossier sur l’état de l’analytics

    Le web analytics, c’est la pierre angulaire de votre réussite. C’est 50% du travail avant les étapes d’optimisation de votre UI et vos landings pages. Le modèle A&O (Analyse & Optimise) que j’affectionne particulièrement consiste à mettre sur pied un process dans lequel chaque landing page, chaque formulaire, chaque tunnel de paiement ou encore chaque campagne d’emailing ou newsletter est scruté sur la performance.

  • Online coach analytics

    Strava, Runkeeper, Nike plus, Garmin : tests complets

    On a la montre, on a les données, mains on cherche l’outil le plus adapté, le plus avancé, qui fédère la plus grande communauté pour trouver des compétiteurs. Voilà donc le but de ce post, un test des solutions online que j’ai pu testé lors de mon benchmark, pour savoir si je restais fidèle à Garmin Connect ou si en face l’herbe était, vraiment, plus verte.

  • Smashing Magazine arrive dans nos campagnes !

    Un petit billet pour faire remarquer qu’une des rares conférences Smashing Magazine avec les intervenants haut de gamme qui tournent autour se déroule (enfin) dans le coin. Ne vous inscrivez plus. C’est déjà trop tard 😉

  • Du Branding au Buzz avec AirBnB

    L’opération est très smart : Airbnb en relookant son logo permet à ses abonné propriétaires de s’approprier à leur tour le logo via un mini-site de création graphique online et l’associer à leur région, leur logement Airbnb. Chose que tous les participants s’empresseront de faire la promotion via les réseaux sociaux : win-win, mais surtout un gros buzz pour le lancement du nouveau logo!