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Comment préparer votre publicité sur Internet en 2015?

RTB, Ad Exchange, Atlas et Doubleclick. 2015 impose le rythme de la programmatique

Que sera l’année 2015 en termes de publicité online ?

  • L’année du décollage de la publicité sur Facebook, grâce à sa nouvelle régie publicitaire programmatique Atlas ?
  • L’année où l’inventaire des Ad-Exchange sera plus important que les réseaux display Google ?
  • L’année où vos campagnes de retargeting deviendront plus performantes que le search ?
  • L’année où le standard des bannières pubs sera non plus l’image mais le HTML5?
  • L’année qui confirme que c’est le mobile qui devient la clé de la publicité

Et si c’était tout simplement “oui” à toutes ces questions, 2015 l’âge d’or de la publicité en ligne. En tout cas de nombreux indicateurs laissent prétendre à ces changements de fonds sur l’achat/vente des inventaires publicitaires.

Real-Time Biding et Adex

Acheter de la publicité en ligne en direct va passer au musée comme l’est acheter à des CPM de 20$. La nouvelle donne du RTB a fait que les CPM des Ad-exchanges sur du stock premium est devenu très bon marché mais aussi, donc, très recherché. Les bons reach ont des listes d’attentes, le comble dans une industrie éditoriale qui végétait.

Facebook Atlas et le reach

Facebook va t-il enfin prendre la place légitime de leader à la hauteur de la taille de sa communauté? En tout cas la technologie proposée par l’ad server Atlas semble le permettre. La publicité en ligne ne s’achètera plus en impressions bannières mais en reach utilisateurs et ciblage démographiques, peu importe le device et l’écran. Le cross-device, la dé-duplication et l’attribution vont pouvoir répondre à la nouvelle habitude multi-écrans des internautes.En tout cas si les grands propriétaires d’inventaires, les agences et les trade desk font le saut.

facebook atlas

L’ad server Facebook Atlas va t-il prendre sa place sur le marché de la publicité online en 2015?

Le mobile, nouveau cookie du Web

Et oui, votre mobile est tellement plus efficace qu’on cookie publicitaire. Il donne le lieu, le site, les actions. En gros toute technologie qui est capable d’être présente dans 90% des applications, le cas aujourd’hui de Facebook grâce à son SDK, devient un ad server capable de livrer de la publicité à 90% des utilisateurs.

Ad-Exchanges, SSP et DSP

L’avènement de la bulle adex c’est aussi l’arrivée de nouvelles solutions pour acheter et vendre des emplacements. Google émancipe son investissement avec Doubleclick Digital Marketing et son très attendu Bid Manager. AppNexus continue sa progression. Et de multiples projets internes aux trade desks et pure-players viennent afin de pérenniser leur business modèle. L’année 2015 s’annonce donc très propice aux fusions acquisitions, les stratégies de concentration s’annoncent comme le plus payantes.

real time bidding (rtb)

Le RTB et les ad-exchange vont t-il détrôner les réseaux display historiques?

 

La bannière HTML5

Avec tous ces nouveaux inventaires et surtout les multiples possibilités de ciblage et retargeting, le contenu publicitaire doit aussi changer de son modèle image trop générique. Et pour y répondre c’est bien le format HTML5 qui semble le mieux adapté. Makazi dévoile un générateur de bannières à la volée selon l’audience, Doubleclick sort son studio HTML5, bref le rich média atteint un niveau supérieur. On espère donc avec ces contenus booster les taux de conversions du retargeting.

doubleclick digital marketing

La suite Doubleclick Digital Marketing, l’arme absolue de Google pour s’insérer dans le RTB

 

2 Comments

  1. La régie publicitaire programmatique Atlas de facebook est très prometteur. En analysant l’évolution de l’internet, on se rend compte qu’il y a des entreprises qui arrivent à toujours se placer en première place dans l’innovation.

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