Tous vos KPI sur un tableau de bord

Rassemblez vos metrics business essentiels

  1. KPI tableau de bord
  2. Cyfe dashboard
  3. Ducksboard
  4. KPI klipfolio
  1. KPI tableau de bord
  2. Cyfe dashboard
  3. Ducksboard
  4. KPI klipfolio

Un compte Google Analytics pour l’audience du site et l’ecommerce, un compte Google AdWords pour vos campagnes d’acquisition, un compte AWeber ou CampaignMonitor pour tout ce qui concerne l’emailing et les newsletters, NewRelic ou Pingdom pour l’uptime, un peu de CRM SalesForce et une fanpage sous Facebook et ses likes,… Bref je ne cite que les principaux leviers de trafic et de performance mais la liste doit être encore plus longue selon vos sites et vos sources de travail.

Et à la fin du mois un reporting à présenter aux N+1 ! Jusqu’ici Excel, import/export et le copier coller reniaient en maître ou bien vous avez dépensé le budget 2015 avec un développeur pour faire un outil sur mesure qui l’était déjà plus à la nouvelle version de l’API Google AdWords…

Bienvenue dans le temps du data real-time

Et surtout un grand merci à la rapidité et disponibilité des API des principaux outils du marketing online pour permettre ce type de solutions. Cette nouvelle façon permet de proposer un tableau de bord de vos KPI, disponibles en temps réél, mais aussi de façon partagé avec votre équipe et les décideurs clés. Les outils sont de plus en plus pertinents et exhaustifs en termes de sources de data (voir le test GeckoBoard), et offrent surtout un un style visuel basé sur l’infographie qui met en évidence les informations clés plutôt que les rendre trop exhaustive.

 

 

Exemples de dashboard data parmi les solutions du marché

  • Geckoboard

    KPI tableau de bord

    Suivez en live vos campagnes emailing, vos leads AdWords et votre tunnel de conversion

  • Cyfe

    Cyfe dashboard

    Cyfe propose 5 widgets sur 1 dshboard en accès gratuit

  • Ducksboard

    Ducksboard

    Ducksboard : permet un mode plein écran TV

  • Klipfolio

    KPI klipfolio

    Klipfolio : un outil très complet mais très complexe aussi pour intégrer les outils du marketing online de base.

Le style infographique prend plus de sens

style-infographieTerminé les tableaux sans fin et les courbes multi-axes. Le style visuel infographique “straight to the point” imposé dans les récentes infographies se reproduit dans ces tableaux de bord et permet un impact beaucoup plus rapide. Bien sûr les outils permettent aussi d’insérer des courbes de vos données web analytique, mais on remarque que les tableaux de bord data les plus pertinents sont souvent les plus simplistes.

Les tableaux de bord se construisent avec des widgets sur une grille avec des ratio de tailles fixes, ce qui permet un rendu très homogène.

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