Strava, Runkeeper, Nike plus, Garmin : tests complets

Le sport passe online avec des tableaux de bords issue du tracking online

Aujourd’hui j’ai décidé de faire un post un peu plus personnel que d’habitudes, mais qui risque d’intéresser beaucoup de vous qui sont dans le marketing online et qui font du sport, les geeks sportifs!…

Courir c’est ennuyant

badge1000_FREffectivement, courir c’est long, c’est très solitaire et cela demande un sacré moral pour enfiler les dizaines kilomètres. Du coup on cherche de la motivation. Certains auront un coach sportif, d’autres des kilos à perdre, et moi j’ai un tableau de bord et des statistiques sur mon évolution. Déformation professionnelle clairement, mais très grande surprise en 2007 déjà quand j’avais découvert Nike+, pionniers, et leur site (full flash…) qui récupère vos données de courses et réorganise tout ceci dans un super tableau de bord. Des graphiques de chaque course, des objectifs qu’on se fixe, des badges de récompense, bref un coach sportif online très haut de gamme.

Du coup j’en ai enfilé des kilomètres avec comme grosse carotte de synchroniser ma puce, passer les étapes et finalement avoir un entraînement type professionnel sans le savoir. Rien à redire, merci Nike, la bulle est ouverte et aujourd’hui c’est Garmin, Pulsar qui ont suivi, mais surtout l’identique sous la forme d’applications mobile type Runkeeper, Runtastic, Strava et autres. Bon je n’aime pas courir avec mon smartphone en bandeau, j’ai décidé de passer chez Garmin pour une montre, un peu plus poussé que seulement la distance et la vitesse.

  • Les solutions online pour la course à pied et le vélo

    Et c’est là qu’on devient un client. On a la montre, on a les données, mains on cherche l’outil le plus adapté, le plus avancé, qui fédère la plus grande communauté pour trouver des compétiteurs. Voilà donc le but de ce post, un test des solutions online que j’ai pu testé lors de mon benchmark, pour savoir si je restais fidèle à Garmin Connect ou si en face l’herbe était, vraiment, plus verte.

  • 70

Les tests

 

  • strava-logo

    Test complet Strava

    Strava, pure-player dans le secteur, avec un outil et surtout un communauté de sportifs actifs qui rendent donc la plate-forme très attractive pour ceux qui veulent aller plus loin. Avec abonnement pour les fonctions avancées

  • Logo Nike plus

    Test complet Nike+

    Nike, les pionniers dans le domaine restent fidèle à leur modèle : outils très ergonomique mais basé sur le modèle du “club Nike” exclusif pour les possesseurs de la marque. Pour les fans ça reste un bon produit.

  • Test complet Garmin Connect

    Garmin reste un très bon équipementier avec ses Forerunner et Edge, mais la plate-forme a été bâclé sur le fond. Un peu déçu, heureusement leur API permet très facilement de connecter ses données ailleurs.

  • Test complet RunKeeper

    David ou l’application mobile qui est devenu un acteur majeur et une communauté active.

  • Test MapMyRun

    Une autre App mobile qui propose des services online. Une alternative.

Leave a Reply