• audio

Du Branding au Buzz avec AirBnB

La stratégie réseaux sociaux à succès

Dans la série des cases studies sur les campagnes de marketing online qui marquent, celle de Airbnb sur leur changement de logo est à retenir. Bien que certains journalistes des LesEchos par exemple s’arrêteront à un fail d’un logo trop proche d’une forme déjà utilisée auparavant, il faut avant tout retenir le mega effet de buzz que ce dernier a suscité, un buzz savamment orchestré par une campagne d’appropriation de logo #ChezVousPartoutDansLeMonde‬ par Airbnb.

L’opération est très smart : Airbnb en relookant son logo permet à ses abonné propriétaires de s’approprier à leur tour le logo via un mini-site de création graphique online et l’associer à leur région, leur logement Airbnb. Chose que tous les participants s’empresseront de faire la promotion via les réseaux sociaux : win-win, mais surtout un gros buzz pour le lancement du nouveau logo!

Le site dédié aux logos personnalisés des propriétaires Airbnb

Le site dédié aux logos personnalisés des propriétaires Airbnb

Leave a Reply