Les documents secrets de votre compte AdWords

Bien que le titre soit un peu aguicheur à souhait, ce post va dévoiler pour certains des instruments de travail très intéressants fournit par Google auprès de certains grands comptes (grands en termes de budget dépensé, bien sûr!).

Les documents on-demand AdWords :

Ci-dessous quelques règles à suivre :

  • AIR, Audience Insight Report :  ce rapport est un peu comme une incentive de votre account manager pour vous sensibiliser sur les Interrest à pousser dans vos campagnes GDN (ex : les joueurs de tennis sont des très bons clients pour le secteur de la rencontre). Du inputs pour aller dans le very fine tuning de vos campagnes. A prendre ou à laisser.


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  • CSAD, Campaign Settings Anomaly Detection Report : l’outil de travail le plus avancé. Un fichier Excel de 16 onglet (sitelinks, creatives, keywords, near/exact, mobile, tablets, AFS, budget, social, merchant, local, …), 16 angles de travail pour optimiser votre compte avec des prévisions, des options à activer.

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  • ZCKR, Zero Click Keyword Report : un listing hyper exhaustif sur vos mots-clés qui sous-performent vraiment. Mots-clés en-dessous de l’enchère première page, mots-clés avec un trop mauvais QS, avec un bon QS mais une mauvaise enchère et enfin les zéro impressions à dégager pour nettoyer votre compte

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  • NegX, Conflicting Negatives Report : comme son nom l’indique un outil qui surligne les mots-clés ayant des conflits dans les mots-clés négatifs et ne pouvant ainsi donc pas être acheté. Cet outil est aussi apparu directement dans Adwords online.

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  • Clickshare report et Sub-vertical Analysis : sûrement ici le plus pertinent pour connaître votre performance sur votre marché. Une étude de l’évolution impressions, clics, CPC, CTR et Ad Depth d’un secteur (retail, sport, dating, …) comparé à votre performance. L’analyse qui permet de savoir si vous suivez le marché, si vos baisses saisonnières sont conjoncturelle (ou pas) et l’état de votre coût d’acquisition par rapport aux autres.

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Les rapports d’optimisation automatisés

Dans la même optique d’aide à l’optimisation, et surtout l’activation des outils de “conversion optimizer”, Google a mis en place des notification permanentes sur vos campagnes. Ceci est un premier pas vers du coaching, bien que malheureusement beaucoup des alertes sont souvent obsolètes, liée à une structure de compte volontaire, et on ne peut les  supprimer. Et pour faire les choses bien, AdWords vous envoi maintenant les mêmes notifications sous forme d’email : résumé mensuel et optimisation Sitelinks par exemple (screenshots ci-dessous).

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