18 ressources analytics et publicité en ligne

Une très grande valeur ajoutée du marketing online se trouve dans le tracking et les données qu’on va pouvoir extraire. Contrairement aux campagnes de marketing offline toujours très difficile à mesurer (laissant souvent l’excuse de la notoriété prendre le dessus), toute action a son tracking dans le webmarketing : visites, pages vues, temps, chemin (footprint), clics, conversion, partage, reach, profile réseau social. Bref l’Analytics lui aussi a évolué avec les outils et vous trouverez ci-dessous de nombreuses ressources pour trouver la solution analytique qui correspond le mieux à ce que vous devez mesurer selon votre business model. eCommerce Analytics ou réputation online, à vous de trouver!

Analytics et monitoring (y compris réseaux sociaux)

  • gratuit Benchmark des outils de web analytics
  • SearchMetrics est l’outil par excellence pour connaitre votre visibilité organic (SEO) ou cpc (SEA). Une solution qui check vos positions sur les 2 millions de requêtes les plus courantes de Google.
  • Ninja Outreach : outil de monitoring et CRM
  • gratuit Socialcrawlytics : très récent, cet énième outil du type est à remarquer, il fait un scan complet des liens de votre site puis consolide le tout dans un rapport de la visibilité sur les réseaux sociaux de vos contenus.
  • Analyse de vos données : en vrac le gratuit guide Excel pour le SEO par Distilled, le gratuit guide pour les Pivot Tables,
  • gratuit 49 outils de management et de mesure des réseaux sociaux. Une liste exhaustive pour que vous vous fassiez une idée de l’offre sur ce secteur en plein boom, et concrètement que vous puissiez trouver quel outil de monitoring réseaux sociaux puisse vous apporter la meilleure vue selon vos besoins.
  • Les CustomVars de Google Analytics : guide complet pour démarrer avec les custom variables en eCommerce
  • Lier Google Docs et Google Analytics avec la fonction getGAdata

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Emailing

class=”warning”] Bien que cela pourrait y ressembler, ce dossier est réalisé sans aucune orientation d’affiliation. L’objectif étant de partager ces nombreux liens que j’amasse dans mon delicious et offrir une vision la plus objective. Alors en échange, si vous trouvez l’article utile, merci de la partager à votre tour (+1, Retweet, Like sont les bienvenues, ainsi que vos commentaires pour ajouter les “oubliés”. [/box]

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