• aside

Google tracke les clics sur les résultats de recherches

Ce n’est plus un secret, et ça va sûrement permettre aux référenceurs et propriétaires de sites web de comprendre l’importance du clic utilisateur dans les résultats de recherche (SERP). Google tracke les clics sur les résultats. En résumé, le classement est une chose, la popularité en est un autre.

[text]onmousedown=”return clk(this.href,”,”,’res’,’1′,”)”[/text]

Ce code dans la page des SERP Google remonte le nombre de clics sur les résultats proposés à l’utilisateur. Grâce à ce système il applique une seconde passe de son algorithme en vérifiant si le résultats proposé pour la position 4 par exemple reçoit le clics qu’il mérite. Cette méthode permet par exemple de réajuster certains classements.

Mais surtout ce point souligne l’importance des snippets et des clean URL, ceux-ci viendront stimuler les utilisateur à cliquer sur votre lien : une description claire de chaque page (attention aux règles dynamiques qui font du trop génériques), l’utilisation des microformats pour susciter les rich snippets.

P.S : Ce process a bien sûr été conservé sur la nouvelle version béta Caffeine du moteur Google.

4 Comments

  1. Surtout un outil pour valider les nouveaux rankings dans le Top20 pour les nouveaux domaines, et à long terme un indicateur Google pour les positions sur les mots-clés génériques les plus concurrencés !
    Rien n'est laissé au hasard…

Leave a Reply