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Microformats et crawl moteurs de recherches – outil béta Google

Google confirme le support Microformats dans son index et vient de proposer en béta un outil pour afficher les fameux Rich Snippet de description de vos sites dans les résultats de recherches (SERP). Mais à quoi ça sert ? Tout simplement l’opportunité d’enrichir vos résultats de recherche avec de nouvelles meta-informations, relatives à vos coordonnées (Microformat hcard), des événements (hcalendar) la popularité de vos produits (hreview), et de nombreux autres formats sémantiques, cf le Wiki Microformats.

Déjà bien connu au niveau on-page SEO, le fameux rel=”tag” à ajouter à vos liens de pages rubriques/catégories/tag, qui seront plus facilement reconnues et remonteront beaucoup plus facilement dans les résultats (les pages listes de tag très performantes sur des requêtes génériques, et encore plus si votre CMS est Worpdress, c’est intégré!).

D’autres nombreux futurs formats sont en cours de création et/ou validation acteurs clés et w3c, et on peut s’attendre à ce que les moteurs vont apprécier les métadonnées pour faciliter le classement de leurs crawls (géolocalisation & Google Maps – Identidé et classement et réseau soicaux – données photographies – podcats – …).

Un petit exemple qui démontre bien que le format adresse hcard est pris en compte sur ce blog (l’adresse dans le footer) : http://www.google.com/webmasters/tools/richsnippets?url=http://www.patricealbertus.ch/

Microformats / RFDa & Rich Snippets résultats de recherche Google

Pour une entreprise ou une marque, on peut apprécier l’adresse du point de vente local directement inséré avant la desc.

2 Comments

  1. Je confirme la prise en compte des micro-formats par l'ami Google. Lorsque je publie un nouvel article sur mon site, sa date de parution s'affiche dans les SERPS (grâce à l'utilisation du micro format adéquat dans le template Wp)

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