• aside

Rédaction éditoriale & blogging en mode SEO friendly

Le journalisme SEO-Friendly, voilà un sujet d’actualité dans un environnement éditorial très concurrencé par les nouvelles sources d’information. C’est toute la technique de rédaction papier qui se retrouve face à des nouveaux joueurs qui ont compris que avant d’arriver aux yeux du lecteur, le contenu passe par le filtre des moteurs de recherche, et les critères humains/moteurs ne respectent pas les même règles.

Wordtracker comme très bon leader des solutions mots-clés aussi bien en référencement naturel que payant, propose cette fois-ci l’interface rédaction web idéale pour les bloggeurs et surtout pour ceux qui veulent renforcer leur référencement sur un univers mot-clé précis : Le SEO-Blogger de Wordtracker Labs. Un outil pour lequel on attends son modèle widget ou une API afin de pouvoir l’intégrer natif dans les back-office éditoriaux et pourquoi en plugin WordPress !

L’outil procède en 3 étapes :

  • suggestions mot-clés,
  • sélection,
  • comptabilisation en temps-réél (lors de la saisie d’un article).

Malheureusement, encore une fois, Wordtracker ne propose pas de mots-clés localisés, en gros Wordtracker reste toujours trop anglophone dans ses suggestions et ceci restreint l’outil sur des recherches.

One Comment

  1. Je vous recommande BBC Composer de Nicolas Froidure,
    l'auteur aussi de KGEN le plu-in Firefox.

    Testé sur WP,
    quand ça marche (ben oui! il y a 1 moment précis pour le lancer) c'est pratique,

    BBC+Kgen pendant l'écriture SEO…

Leave a Reply