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Nouveaux médias : Marketing Internet et réseaux sociaux (3 sur 3)

Référencement organique 3/3 : d’autres solutions qui tendent à devenir intéressantes

La recherche via les moteurs type Google est certes la plus utilisée (70 à 90% des requêtes), mais malgré tout de nouveaux concepts apparaissent tous les jours, et nombreux sont ceux qui accordent encore beaucoup de confiance aux types annuaires et annuaires communautaires.

  • Squidoo : voici une nouvelle façon de trouver de l’information et surtout de vous positionner sur un contenu. Soutenu par Seth Godin, l’un des guru marketing, cette solution permet à chacun de créer une page sur sa passion ou un domaine qu’il maîtrise en apportant sa vision du sujet et y insérant de manière “objective” des éléments qui permettraient aux visiteurs de se faire leur idée. Une procédure organique comme alternative aux algorithmes des moteurs de recherche pour trouver de l’information. Alors si vous êtes sur une niche ou que votre champ n’est pas encore squidé, empressez-vous d’aller créer votre page Squidoo, certains mots-clés ne sont pas encore pris !
  • Le branding via le blogging, le buzz blogging et les communautés virtuelles : Si votre information n’est pas déjà gérée dans un blog ou un CMS avec les services 2.0, vous pourrez profiter d’une passerelle de ce type pour créer le buzz dans la blogosphère et promouvoir votre site principal. Cette technique est souvent utilisée par les grandes marques (et les bons marketeux !) pour des lancements de produits, des événements, etc… Pour le blogging, des portails simples et rapides type Blogger de Google, TypePad ou l’excellent WordPress.com vous fourniront des gestionnaires tout fait ainsi qu’une communauté pour commencer votre diffusion du buzz. D’autres plateformes virtuelles type SecondLife ou GG Lively drainent beaucoup d’adolescents et sont des outils très puissants pour le branding et bien sûr le marketing viral (buzz). Enfin, d’autres alternatives de mass branding, et selon le type de votre produit, vous pourrez aussi opter pour des communautés de gamers en créant des applications ludiques pour promouvoir la marque, cependant ces communautés type MMO sont très coûteuses et souvent réservées à des grandes machines type LEGO, DYSNEY, mais on y retrouve quelques fois des lancements d’applications grand public aussi.

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