• aside

Mea-culpa culture SEO.

Pourquoi ce titre ?

C’est le goût amer qui m’es apparu en visionnant le superbe documentaire “Un jour sur terre” réalisé par BBC Worldwide. Un sentiment d’impuissance et de lâcheté de mon secteur d’activité web marketing et SEO par rapport au monde extérieur qui nous nourrit, alors voilà, mea culpa pour me rappeler que le marketing n’est pas toujours égoïste, et peut aussi ressembler celui qui le crée :

  • Mea Culpa pour me sentir vraiment concerné au réchauffement climatique et pour ne pas oublier de ne pas gaspiller d’énergie pour mon plaisir personnel. Prendre une partie de mon temps pour rester “connecté” aussi aux grandes causes et les appuyer avec ces outils web 2.0 qu’on sait si bien orienter à notre intérêt.
  • Mea Culpa pour quelques fois soutenir une économie virtuelle qui semble souvent trop éloignée du monde réél. Internet sert aussi les bonnes causes, rappelons-nous d’y contribuer avec nos compétences : de l’aide pour promouvoir et optimiser un blog engagé, un petite contribution dans Wikipedia sur d’autres sujets que les supers résultats de nos campagnes, ou encore du support pour une cause dans nos médias devenus suivis et influents
  • Mea Culpa pour ne pas oublier que l’une de mes aspirations principales à continuer dans la voie du web est celle qui a aussi fait l’Internet des sites engagés (trouvez votre campagne AdBusters et soutenez-là), un outil social (participez aux sites communautaires et aux wikis de vos passions pour aider les autres, contribuez pour Wikipedia) et un média activiste (lectures : Internet démocratique – Internet activiste ?)

Maintenant arrivé à ce point, la seule chose que je vous demanderez, c’est comme moi, au lieu d’investir les 5 prochaines minutes à lire un fil RSS ou écrire un tweet dans votre activité, participez de votre façon à soutenir cet acte de sensibilisation. Vous connaissez mieux que tout le monde les outils, lâchez-vous si vous vous sentez concernés (si vous avez lu le message jusqu’ici, vous devez l’être !)

Voici ma carte postale, mon buzz :

Leave a Reply