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Les services 2.0 et vous : clair, net et précis.

Ceux qui jouent le jeu en tirent le profit d’une collaboration exponentielle : des exemples comme Linux, Wikipedia, Nike+, ou même une compagnie minière au Canada qui a partagé ses plan d’exploitation montrent que ce nouveau dialogue, cet Internet social et communautaire peut servir à tout le monde.

Voici l’Internet des blogs, des réseaux sociaux et l’ouverture à un écosystème qui fait circuler du contenu non plus uniquement par pages web mais grâce à l’agrégation de fils RSS : la mise en capsule de l’information comme les dépêches dans les salles de rédaction !

Pour ne pas réinventer la roue, prenons tout simplement l’une des meilleures modélisation du web 2.0 et ses services à mon goût, proposée par Frédéric COZIC et disponible sur son blog webilus.com :

les services web 2.0 dans notre stratégie de communication Internet

Avant : vous avez les idées, vous communiquez, vous attendez…

Après : vous et vos utilisateurs ont des idées, tout le monde partage, tout le monde discute, vos idées sont devenues meilleures, vous communiquez et tout le monde partage à nouveau, tout le monde discute… vos idées et vos produits s’améliorent encore et le cycle ne s’arrête jamais ! Les services 2.0 sont tous les dispositifs qui permettent de faire les passerelles pour partager du contenu entre tous ces réseaux. L’Internet 1.0 vitrine est devenu un Internet public façon agora.

L’information est maintenant scindée entre la traditionnelle recherche (Google, Yahoo,…) et les nouveaux outils de la bloggosphère qui indexent et classent les blogs par leur autorité de contenu : les digg-like et le social bookmarking sont les outils de ce changement (Digg et Technorati les précurseurs; Scoopeo, Wikio les plus populaires en France). Des nouveaux médias comme TechCrunch pour les nouvelles technologie ou bien encore commeaucinema.com pour l’actualité cinématographique ont supplanté les médias traditionnels de leurs secteurs dans leur volume d’auditeurs, faisant d’eux des sources principales d’information. Voici les indicateurs de la révolution 2.0, voir 3.0 qui se profile.

On verra dans un dossier suivant l’importance de l’inbound marketing, qui a pour but d’optimiser les différentes moteurs de recherche blog pour les futures stratégies de référencement.

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