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Facebook, incontournable nouveau média ?

À se demander si le fameux Facebook qui n’a jamais fait autant parlé de lui que les 3 derniers mois n’est pas devenu plus populaire que le courriel et les blogs pour la communication sur le web. Effectivement, après une pénétration dans les marchés français à faire pâlir certains autres sites, après un partenariat très significatif avec Microsoft et enfin après l’ouverture de son catalogue API à tous les développeurs le souhaitant, Facebook est devenu une plate-forme incontournable du web 2.0, qu’on devrait presque nommer web .facebook.

Vous n’y croyez toujours pas ? En Amérique du Nord, facebooker une information est presque devenu plus courant qu’envoyer un courriel. Il faut dire que le portail a su rendre ludique son utilisation et créé une sorte de tendance sociale à mettre en avant les plus impliqués, les plus actifs sur leur différents “wall” et applications à la mode.

Les effets de tels types de supports pour le marketing,

Un support gratuit et dynamique : Il suffit de voir la dernière campagne Mazda qui a été lancé sur le réseau Facebook, une opération qui non seulement touche une cible jeune et branchée, et qui en plus offre une promotion gratuite dans un second temps, ce sont les utilisateurs qui deviennent les vecteurs de la diffusion !

Un support engagé et actif : Autre idée qui rejoint les réseaux sociaux, celle de l’engagement des utilisateurs, un point fort qui permet à toute marque de profiter d’un groupe pour ses actions de notoriété. À ce tire, MySpace financé par Honda va permettre à tous ses ses utilisateurs de présenter leurs idées pour un l’environnement. Une opération qui donnera naissance à un livre pour les jeunes qui sera publié le jour de la terre. Déjà plus de 130 000 membres actifs et un portail N’est-ce pas une belle opération de sponsoring ?

Un support qui décolle : Il suffit de regarder les derniers chiffres des réseaux sociaux pour comprendre que le web est actuellement polarisé dans ce sens.

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One Comment

  1. Tres pertinent cet article, pour moi la reponse est clairement oui. Meme si au niveau SEO, tout est pratiquement en nofollow, le bouche a oreil est aussi un outil fantastique 😉

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