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Nouveaux médias : le marketing du mobile passe aussi en 2.0

2008 sera sans équivoque l’année de l’intégration des services et des possibilité du 2.0 ! Après un premier test sur la toile du web pour un essai plus que concluant, les leaders des solutions du nouveau web élargissent leur développement sur les mobiles. Effectivement, la technologie des derniers cellulaire et la convergence numérique offre des plates-formes très proche du modèle Internet. Microsoft cible tout le marché en tentant de faire du Live! sur tous les prochains mobiles et la bande des réseaux sociaux proposent leurs APIs, nerf de la guerre de la génération 2.0, à tout développeur qui souhaite se lancer sur ce marché.

L’arrivée des services web sur les cellulaires n’est pas une nouveauté, on a vu passé le WAP, les connexions GPRS, le 3G et les différentes autres licences UMTS qui permettent aux mobiles un accès haut-débit illimité et continu. Ce nouveau tournant intervient non pas au niveau du contenu mais plutôt du support : en effet, ouvrir son catalogue et mettre à disposition de toute société les APIs va permettre de créer un nouveau marché, celui du marketing embarqué des mobiles et du widget marketing. La clé du succès n’est plus seulement dans la course à l’accès des fournisseur et la publicité sur les portails et pages web, mais dans la diffusion des applications qui dirigent vers les sites et les services (ex: les applications permettant aux utilisateurs de se connecter d’une touche vers tel moteur de recherche, tel achat direct de tickets de cinéma). Ensuite c’est la loi du web 2.0 qui s’occupe de la promotion marketing : la diffusion et le partage parmi les autres utilisateurs !

À lire pour bien s’armer dans la nouvelle course du marketing mobile, le dossier présenté sur le blog Visionary Marketing & Innovation.

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